Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2005.......2011
Publicité
Archives
11 décembre 2011

Par tous les Saints.....

En octobre, j'ai eu mon anniversaire...il fallait bien trouver de bonnes occasions pour faire la fête les mois suivants...en fin de compte, ils ne sont pas si mal ces belges, ils ont tout prévu.

On dirait que Maman et Papa veulent me faire voir plein de choses, très bien ! Comme çà je choisirai plus tard ce que je garde...

J'ai donc fait mon premier Saint en Novembre...bizarre, je ne l'ai pas trouvé dans le calendrier, c'était Saint Verhaegen. Je suis donc allé au Sablon voir ce qu'il se passait, on m'avait dit que dans les processions, ils avaient tous des chapeaux...la condition nécessaire était remplie. J'ai vu Zio et comme d'hab, on a bu du Champagne et j'ai essayé le chapeau, ils appellent çà une penne, elle sert à se protéger la tête...je ne sais pas si c'est contre le froid et la pluie ou si c'est contre le mal de tête parce qu'apparemment, ce chapeau fait boire et chanter des chansons un peu différentes des contines que j'écoute à la maison...sauf parfois quand papa change mon lange bien chargé ou qu'il essaie de me faire dormir. C'est quand même un Saint chargé d'histoire pour moi car c'est le jour de cette fête en 2010 qu'on m'a trouvé dans un couffin près de la maison de la famille Xue. Donc pour l'instant, je garde !!! (Je crois que cela fait plaisir aussi à Maman et Papa)

Décembre, mon deuxième Saint...celui-là il s'appelle Nicolas, il est dans le calendrier....et on dirait qu'il a plein de travail, il est partout à la fois : dans les grands magasins, dans les galeries commerçantes...il a même trouvé le temps de venir chez Tata Gaëlle et Tonton Fabio. Je suis donc allé voir...j'ai vu des similarités et des différences...similarité : on boit du Champagne - différence : celui-là, il vient en personne, excusez du peu ! mais c'est le seul qui a un chapeau (je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut ??) et puis il a des arguments de poids : il vient avec des bonbons et des cadeaux. Ceci dit, il se rase encore moins bien que Papa, à force, cela fait quand même un peu peur. Je lui laisse encore une chance de se rattrapper pour l'année prochaine...Donc pour l'instant, je garde aussi.

Il paraît qu'il y a un Père Noël qui va arriver, pour celui-là, il va falloir faire pousser un sapin dans le salon. Je vous laisse, je dois aller planter la graine..

DSCN7380IMG_6342IMG_6365

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou Sacha !<br /> <br /> Encore un saint...enfin une sainte un peu particulière ;-)<br /> <br /> C'est à la sainte Isabelle que tu auras pensé à fêter...ton papa.<br /> <br /> Et oui, bon anniversaire titi.<br /> <br /> Bizou à vous 3.
Y
Dans la chronique des Saints, janvier, toujours du champagne pour la Saint-Sylvestre...février, encore du champagne...c'est pour bientôt, encore un Saint, celui des zamoureux... n'oublie pas ta Valentine :-)
G
Par tous les Saints quelle excellente chronique. La bonne nouvelle c'est qu'il ne pleure par devant Saint Verhaeghen.<br /> Bisous à tous
N
Et bien, je ne dis pas bravo à saint Nicolas qui a réussi à te faire peur ;-) J'espère que le cadeau dans la boîte en valait la peine.
T
Pauvre loulou, t'es vraiment sur d'aimer tous ces saints? Et tu n'as pas tout vu question barbu, j'espère t'en présenter un bientôt. Courage!
Publicité