Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2005.......2011
Publicité
Archives
16 octobre 2011

Beijing vers Chongqing

On commence par être perturbés par le mélange fatigue/décalage horaire et bien sûr notre rencontre imminente. Donc on débute par une sieste bien méritée et on finit par se réveiller à 15h. On décide alors de prendre l'air et de se faire une petite promenade shopping et pour mettre un peu de piment, on essaie le métro. On a réussi à acheter des tickets au préposé de la Stib locale, on peut donc considérer que notre maîtrise du chinois devient parfaite !
Tout est super organisé et super propre, on arrive donc sans embuches à Wangfujing Road...pas sûr qu'on se trouve dans un pays en "développement"...Rolex, Cartier et autres marques complètement prolétaires... on reste quand même raisonnables, on ne fait que dévaliser Gap. Pour le voyage à Chongqing, on va devoir réduire nos ridicules 63 kg à 40kg, on doit acheter un sac à laisser à l'hôtel...direction l'Inno local, on trouve le sac et on l'achète après marchandage avec un discount de 20% (note pour Patty, on sait que 20% ce n'est pas terrible, mais dans un Inno, tu peux toujours essayer...), on a aussi négocié une carte mémoire dans une autre boutique car on n'était pas sûr d'avoir pris assez de cartes de Begique (l'histoire dira qu'on avait quand même 22GB de mémoire avec nous...on n'est jamais trop prudents). L'heure est venue de prendre un petit snack dans la rue, le choix est....comment dire...local. Des brochettes d'hypocampes, des nids de vers à soie, des mini scorpions empalés vivants sur des brochettes (ils bougent encore en profitant de leur supplice) et des loempias de soja. Papa prend un loempia...avec un peu de sauce piquante....un peu et heureusement car le derrière de papa s'en souvient...
Il est maintenant l'heure de notre canard laqué, on n'arrive pas à négocier, on décide donc d'aller à pied ce qui en fin de compte est une bonne idée car on a traversé la place Tien'Anmen chargée d'histoire et de symboles. On arrive au restaurant à 8h15, ils arrêtent d'accepter les gens à 20h00 et on vous dit pas la file d'attente...., on se serait cru à l'ouverture des soldes rue neuve...on mangera quand même notre canard mais ailleurs. Retour à l'hôtel et effondrement de fatigue...pas pour longtemps car notre horloge biologique n'est pas encore adaptée...donc mauvaise nuit mais on finit par s'endormir et on se réveille en sursaut à 11h, juste le temps de ré-organiser les valises, trop tard pour le petit déjeuner, donc......Starbucks :)
La guide Liliane nous attend à l'aéroport et nous aide à enregistrer les bagages....toujours 50 kg (dont 6 kg de poussette....) pas moyen de négocier mais en fin de compte le kilo est à 3 euros...pas vraiment les tarifs européens.
Maman a quand même préparé le sac magique d'Isabelle (qui doit encore choisir son petit nom) la voiture de marraine Mimi et d'autres cadeaux donnés avant le départ par les amis, au cas où notre rencontre serait avancée à aujourd'hui. On finit par s'envoler mais on ne touche le sol de Chongqing qu'à 18h...on se fait une raison, le grand rendez-sera bien demain.
A l'aéroport, Sophie, notre guide anglophone nous attend, tout de suite le courant passe et voici en partie pourquoi...elle nous dit tout de suite qu'elle a une nouvelle photo de Sacha qui doit dater d'une semaine (prise pour son passeport)...vous verrez qu'il fréquente le même coiffeur que papa, mais il reste trop mignon...En plus, elle nous donne aussi une copie de l'annonce passée dans les journaux juste après l'avoir trouvé, emmitouflé dans une couverture avec son bonnet. Malgré le fait que le rendez-vous est fixé à lundi 14h, notre journée est faite...pas sûr qu'on va mieux dormir alors que le décalage horaire s'estompe
Cette fois on peut le dire, notre vie à tous les trois va changer dans 14 h!!!!
DSC01643      DSC01617
pekin
Publicité
Publicité
Commentaires
I
biz
Y
Sera le petit nom pour Isabelle, puisque c'est tante en chinois (du moins d'après google)...
I
Juste un petit mot en sachant que vous êtes à un instant de votre rencontre lorsque j'écris ce mot en tenant compte du décalage horaire...profitez de ce moment magique, de la naissance de votre petit noyau familial... A vous lire très vite.<br /> Bizoux tout plein à vous 3.
M
Sacha est vraiment adorable !! Et ce blog est vraiment un super cadeau que vous vous faites, on ne peut qu'être ému en le lisant. Je penserai bien à vous demain , beaucoup de bonheur en tout cas! <br /> Bises ensoleillées de Belgique <br /> Marie-Chantal
F
Sacha, tu es superbe !!!! <br /> <br /> On attend avec impatience de te voir avec tes parents ..... plus que quelques heures :-)
Publicité