Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2005.......2011
Publicité
Archives
24 août 2011

La Chine et son demi blocage internet

Me voilà arrivé à Guangzhou...mégapole de 15 millions d'habitants avec quelques communes à facilité de 7-8 millions d'habitants.
Premier test connexion internet au bureau....en me branchant sur le réseau interne de Total à Paris, je peux accéder au blog mais le lien vidéo est censuré...ça c'est du Total. En plus, pas possible d'aller dans le site canalblog pour poster des messages, le site mère est bloqué. Je n'étais donc pas trop confiant pour l'essai à l'hôtel.....et bien non....l'Internet public chinois est moins censuré que celui de Total. Tous les accès fonctionnent sauf pour les liens YouTube et Dailymotion. J'ai essayé Facebook...censuré également.
On devrait donc pouvoir vous tenir informés "live" le jour où nous viendrons....j'espère très bientôt....on attend des nouvelles mais radar muet pour l'instant....suite au prochain numéro. Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité