Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2005.......2011
Publicité
Archives
30 septembre 2011

Dernier jour du dernier mois avant....

Les jours passent vite et lentement en même temps, vite car la logistique devient un peu stressante, lentement parceque les minutes qui nous séparent paraîssent des éternités. Mais demain, c'est le premier octobre, le mois de notre rencontre et le mois de ton premier anniversaire....on risque de beaucoup suer des yeux ce mois-ci :)

Papa est parti pour le bureau en Italie, au retour, maman avait fini les peintures de ta chambre (Papa devrait partir plus souvent :))...Sylvie piaffe d'impatience de tout savoir donc voilà de quoi lui donner un peu d'info : Glaise et Tarragonna, comme il n'y a que les XX qui peuvent associer des couleurs à des matières ou des villes, elle devra se débrouiller avec ça :) Pour les XY, c'est vert et beige...mais comme tout est dans la nuance, j'explique... le vert n'est pas un vert foncé type feuille d'érable avant de tourner vers le rouille-rouge foncé type sirop, ni vert menthe dans lequel la nuance de piquant est plus présente, ni vert bouteille dans lequel l'esthète trouvera un côté minéral mais plutôt un vert teinté d'un peu de jaune lumineux comme un soleil en début d'après-midi près des tropiques par temps sec qui tout en étant chaud reste rafraîchissant. Et pour la glaise, n'allez pas croire qu'on parle d'une michepape humide et collante posée sur un tour pour essayer de lui faire prendre la forme d'un pot quelconque, non, non, non ! on ne parle évidemment pas d'une vulgaire déviation d'une couleur toile de jute ou sac à patates décoloré, on est plutôt sur une variante de la peau d'une jeune "pomme de terre rate du Touquet" légèrement terreuse (l'expert sait tout de suite que la rate du touquet est cultivée dans une terre sableuse et non argileuse qui aurait gâché le côté jovial de la susdite couleur Glaise)...On ne peut pas être plus clairs !!

Rappel pour les XY : Beige et vert

Sinon, tu vois, on a le moral, surtout maman qui a dévalisé la moitié des boutiques de vêtements pour enfants de Bruxelles...pour prendre des échantillons et uniquement dans un but exploratoire...

Tu vois, nous vivons des petits bonheurs de tous les jours avant le Grand bonheur du 17 octobre, rendez-vous à Chongqing.

On t'embrasse un milllllliard de fois

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon les z'amis si je comprends bien (et je dois dire qu'après la lecture de ce post, mon neurone est en mode "grosse migraine, vous m'avez bien eu mais je l'ai bien cherché !!!") ... donc Papa est en Italie & Maman fait une réplique de la Chapelle Sixtine dans la chambre de Sacha le tout aux couleurs du Brésil (ben oui moi quand on me dit jaune & vert, je commence à danser la samba). Bon ben avec tout ça vous m'avez donné envie de boire une caïpirinha à la santé du petit bonhomme ... si ce n'est pas de l'incitation à la consommation ça !!!
A
Et oui Sacha ton arrivée est très attendue, tout le monde a envi de voir le bout de ton petit nez. Alors en attendant on te fais des gros bisouuuuus !!!!!!!! On t'adore<br /> cousine Amélie =))))))
Z
J'ai un passé de 15 ans au moins dans le monde des peintures. J'avoue que l'approche coloristique des couleurs de la chambre me cloue au sol .... <br /> Je pense qu'on dit plutôt "vert et beige" que "beige et vert". <br /> C'est une question pigmentaire. <br /> <br /> Enfin si je me rappelle bien ce qu'on faisait au labo.<br /> Quand je pense que bientôt, il y aura une fresque murale à hauteur d'environ 80 cm (pour les XY ce sera des scraboutchas).<br /> Où est-ce que j'ai mis ces pastels ?<br /> bises<br /> david dit le ...
P
Première réaction de Lucie: "il est trop mich". Tractuction: il est trop mignon dans sa pose de star qui sait qu'il va en faire craquer plus d'un. Il rayonne de bonheur dans sa fleur de lotus. Du bonheur qu'il va enfin pouvoir donner à son papa et sa maman qui attendent ce moment depuis si longtemps. Du bonheur qu'il est prêt à recevoir sans fin. Du bonheur, c'est tout ce que nous pouvons vous souhaiter pour ce long et magique voyage qui commence: le vie en famille.<br /> Gros bisous de la la part de Françoise, Pierre, Sarah et Lucie.
Publicité