Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2005.......2011
Publicité
Archives
30 octobre 2011

Au revoir Pékin, au revoir la Chine

Là, c'est bon, on commence à trouver le temps long dans cette chambre d'hôtel. Maman et Papa sont prêts à rentrer et ils m'ont dit que toute la famille et les copains de Belgique m'attendaient de pied ferme. Je ne vais donc pas les décevoir : J'arrive !!!
Nous sommes aller faire une dernière promenade au temple des lamas en finissant en beauté dans la cohue du métro pékinois. Ce soir, c'était le rituel valise, pas de rituel Starbucks mais Maman avait caché un muffin de la veille. J'ai aussi vu que la confiance dans ma tuyauterie est assez faible vu le nombre de langes et de tenues de rechange qu'on a embarqué dans les bagages à main. C'est vrai que je ne mange toujours pas beaucoup d'autres choses que mes biberons; le steak frite, ce sera pour la Belgique. Yudi, Nathan et leurs parents sont bien rentrés. Yudi a rencontré sa grande soeur et cela s'est bien passé. Apparemment même scénario chez Nathan avec sa soeur et son frère.
Demain, je quitterai la Chine et je laisserai derrière moi une année de mon existence dont je ne saurai quasiment jamais rien mais ce n'est pas grave car la vie se construit tous les jours et elle se trouve toujours devant soi.
Cette semaine, je vais perdre ma nationalité chinoise et je vais devenir belge - est-ce qu'ils vont me demander de choisir entre flamand ou francophone ?

30oct

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je t'écris ces quelques mots après avoir fait ta connaissance "pour du vrai". C'était si merveilleux de vous voir à l'aéroport arriver tous les 3, toi contre ta maman. Tu as été si sage et si curieux à tous nous regarder un à un, j'ai même eu droit à une petite doudouce de ta petite main sur ma joue. Tu es mignon. Pas un grognement, incroyable comme tu es calme. Tu nous a tous séduit. Tes parents si fiers et si heureux...comme toute ta famille, grand-parents, oncles, tantes, cousines, etc...Tu as amené du soleil dans la vie de tes parents et de leurs proches. Merci Sacha.
E
Bienvenue Sacha! Même le soleil est venu t'acceuillir! Nous te souhaitons une très bonne fin de voyage et surtout une très bonne arrivée a ton chez toi.<br /> Nicole te la déjà dit via skype mais je t'ai prépare une petite chanson d'acceuil que je te chanterais des qu'on se rencontera...il y a aussi la chorégraphie qui va avec mais elle est pas encore tout a fait au point...encore un peu d'entrainement et je serais au top! <br /> <br /> Gros gros bisous et a très bientôt!<br /> Élise (et le reste de la petite famille bien sur)
I
Nous sommes lundi, il est 11h11, le ciel est bleu et le soleil brille.<br /> Bruxelles est calme (beaucoup de personnes ont fait "le pont" car demain c'est congé)....comme si tous retenions notre souffle pour votre arrivée à tous les 3...Dans 6 heures l'avion touchera le sol de Belgique...une arrivée pour un nouveau départ.
N
Et la grande aventure continue...
N
Tres heureuse que tu arrives enfin en Belgique, ton pays d'adoption... Tu verras ce serra fantastique.... Tout le monde t'attend de pied ferme. A très bientôt.<br /> Bisous a vous trois.
Publicité