Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2005.......2011
Publicité
Archives
2 novembre 2011

Mon premier jour en Belgique...

Le 31 octobre restera dans les mémoires, c'est le jour du grand départ de Chine et de l'arrivée en Belgique. Je suis donc rentré dans un des plus gros avions du monde - un A380. Il était 11h30 quand on a décollé direction Frankfurt. J'ai reçu un petit lit mais tout compte fait, les sièges de maman et papa étaient suffisamment grands pour que je puisse rester près d'eux, le lit est donc devenu un espace de rangement. J'ai expérimenté la gravité à 12000m d'altitude - idem que sur le sol, les objets tombent et les deux grands benêts rammassent toujours. Le vol a duré 10h30 mais je n'ai dormi que 2 heures. C'est donc en Allemagne que j'ai reçu le cachet sur mon visa qui me permet d'entrer dans l'espace européen. Dans mon avion pour Bruxelles, il y avait des gens bizarre qui parlaient un peu chinois mais avec un accent terrible, ils étaient peut-être malades ? :) De toute façon, je m'en fou, moi je voyage en business, champagne et petit fours.

Et puis Bruxelles, mes bagages arrivent - maman et papa sont chargés comme des mulets mais quelle belle surprise de voir ma nouvelle famille et les amis qui ont suivi toute mon histoire sur internet. J'ai vu beaucoup d'émotion, je crois que je vais tous les aimer. Malgré la fatigue et le décallage horaire, je leur ai offert mon plus beau sourire et on est tous partis boire un verre de Champagne dans ma nouvelle maison. C'est drôle, ils boivent tous le Champagne aussi vite que je bois mes biberons !!! Vers 19h30, je me suis quand même effondré. Je vais pouvoir dormir dans la chambre de maman et papa pendant quelques jours histoire de m'habituer...chouette.

Le décallage horaire...pour faire plaisir à mon parrain, je me suis réveillé à 11h30...heure chinoise, soit 4h30 heure belge avec un biberon pour faire passer le temps à 2h00. J'ai fait mon possible pour garder mes parents réveillés - je crois qu'ils complotent déjà pour voir comment me faire rattraper le décallage le plus rapidement possible...on verra. J'ai quand même fait une ou deux siestes mais je suis tellement curieux de découvrir ma nouvelle maison et mes deux nouvelles amies Molécule et Orbitale. Elles sont comme moi en phase de reconnaissance. L'après-midi, j'ai essayé de déployer mon plan "je commence ma nuit quand je veux" mais les comploteurs m'ont réveillé pour voir mes deux petites cousines Elise et Margaux venues avec leur maman et leur papa Aurélie et Gab. C'était super sympa de voir qu'il y a quand même des belges qui ont ma taille et que ne boivent pas que du Champagne.

Et puis je suis quand même allé dormir à 19h00, suivi par mes parents à 19h30... Cette fois, je ne me réveille qu'à 2h45..."qui va piano, va sano" puis 5h00, à ce rythme je devrais avoir récupéré du décallage horaire dans une semaine....mes parents appellent çà plutôt un décallage horreur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Welcome back la petite famille....<br /> Trouvez bien vos marques reposez vous et d'ici 1 mois ou deux je passe vous faire un coucou pour voir le petit tigre en "vrai".<br /> Gros bisous!
N
Du moment que tes parents ne sont pas fatigués au point de te mettre du champagne dans le biberon tout va bien!<br /> Et maintenant plus d'excuse sur la lenteur de connection de l'hôtel, moi je veux des photos puisque je n'ai pas encore eu la chance de te renconter en live.<br /> Bisous à tous les 3 et caresses aux deux monstres
P
Quel plaisir de faire ta connaissance lundi et de voir le bonheur de ta famille.<br /> Au-delà de la grande joie dans ton nouveau fan club (pas mal.....;-)), il y avait aussi beaucoup d'émotion à Zaventem(je te montrerai les photos).<br /> Pour avoir suivi tes aventures sur ton superbe blog, je me posais la question : "Sacha est-il vraiment aussi beau et aussi souriant ou papa Titi a-t-il emporté une version de photoshop dans sa valise....?" Et bien non, tu es encore plus chouette et plus rayonnant en "live" !<br /> De plus, tu arrives vraiment au bon moment car ici en Europe tout va mal mais on nous dit : "les Chinois vont nous aider....". Tu vas avoir du boulot !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
D
Plus que d'autres sans doute nous pouvons ressentir le bonheur qui est le vôtre.Il doit être d'autant plus grand qu'il fut longtemps, trop longtemps, attendu. <br /> Nous souhaitons à la nouvelle famille de rattraper bien vite tour ce temps perdu. <br /> De tout coeur avec vous <br /> Jacqueline et Freddy
P
Bienvenue Sacha. Nous te souhaitons tout le bonheur du monde dans ton nouveau foyer auprès de ton papa et ta maman.<br /> Françoise & co
Publicité