Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2005.......2011
Publicité
Archives
29 octobre 2011

César a dit....

...de tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves...donc comme je rentre lundi, je finis de me perfectionner. Déjà je fais des à fond biberon mais comme les parents sont quand même parfois désorganisés, je m'applique à les vider moi-même tout seul comme un grand, déjà au moins un truc qui est sous mon contrôle personnel...c'est ça de pris ! J'ai aussi déjà essayé les frites mais ici elles ne sont passées qu'une seul fois...dès que j'arrive à Bruxelles, je file place Jourdan et j'envoie la recette en Chine...une fois. On a aussi fait un truc qui ni les chinois ni les expats ne font...faire les courses chez Walmart en métro...c'était marrant d'être assis dans le caddy, j'ai fait mon hollandais en faisant le plein de lait en poudre parceque ces européens et leurs vaches folles (entre autre), je demande encore à voir. Il paraît que Patty aime essayer la nourriture exotique, je rigole déjà, on lui a acheté une spécialité...pas de pattes de poules ou autres oreilles de cochons,ça vient de la mer mais on ne dira pas ce que c'est...un indice, ce ne sont pas de holoturies sechées, ce qui aurait été bien trop banal. Ce soir, j'ai eu un peu pitié de mes parents qui mangeaient des clubs sandwiches au restaurant de l'hôtel depuis 4 jours, je leur ai montré un petit resto à dix minutes à pied...Stella au fût, Chimay, Westmalle,...et du vin buvable. Apparemment ils ont aimé et j'ai du leur rappeler que moi aussi j'avais faim et qu'il serait peut-être temps de rentrer. A mon avis, ils risquent de retourner demain...J'ai aussi expérimenté un autre grand homme : Newton, grande invention cette gravité ! Je prends, je regarde, je mets dans ma bouche, je fais un mouvement de rotation avec mon bras, je souris et je lâche. Ce qui est très drôle, ce sont les deux grands benêts qui se penchent pour ramasser et rebelote...j'apprécie vraiment cette conception du mouvement perpétuel.

29oct

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon voyage vers Bruxelles !<br /> Le ciel a décidé d'être dégagé pour votre retour...afin de permettre au soleil de Belgique d'accueillir son nouveau petit citoyen.<br /> Vivement demain. Gros bisous.
N
IL y a quelques jours tes parents écrivaient que tu te tenais assis et te voilà debout.<br /> Tu es un vrai champion. <br /> Je suis sous le charme de ton regard qui file droit vers l'appareil photo (et maman ou papa derrière)<br /> Bon voyage à tous les trois.
T
Sorry sorry les amis, occupés à chercher de l'eau, du papier wc, du riz et autres trucs et bidules de 1ère nécessité (c'est la pénurie dans les supermarchés de ce côté-ci de l'Asie !!!) on a laissé filé le 28 et le D.day, jour fête nat' chez les Grecs, mais aussi chez les Tchèques, anniv' de Françis Bacon, de Coluche, de Julia Roberts ou encore Bill Gates et désormais le tien avant tout parce que bon les deux premiers ne sont plus de ce monde, la 3ème on est pas fans et pi le dernier connait des millions de personnes et a pas besoin qu'on lui souhaite !!! N'empèche qu'on te souhaite tout le talent du 1er, tout l'humour du 2d, la beauté de la 3ème et le génie du 4ème et avec un papa & une maman comme tu as ben on dira que tu es blindé pour affronter ce 21ème siècle et cette belle vie qui commence pour toi mon Sacha :-)) Une énooooooorme caisse de grosses bises thaïes petit tigre et quand tu rentres en Belgique, surveille ta boîte aux lettres...
F
Eh ben....Tu as du en descendre quelques unes de Westmaele et autres Chimay pour écrire avec une telle allégorie ;o)<br /> Plus sérieusement maintenant, bon voyage de retour à Bruxelles à toute la famille où l'expression 'Home sweet home' n'aura jamais aussi bien porté son nom :o)
Publicité